Quel(s) objectif(s) souhaitez vous atteindre ?
Vous souhaitez:
L'activité physique peut vous aider à atteindre cet objectif.
Des études en psychologie ont démontré que le cerveau a besoin de 21 jours, soit 3 semaines d'application, pour qu'une habitude devienne un automatisme. En partant de cette hypothèse et en ajoutant celle de la sécrétion des "hormones du bonheur" par votre cerveau lors de l' activité physique, tout indique qu'agir sur votre forme physique va se faire sans trop de difficulté!
Vous souhaitez :
Chaque année de nouveaux régimes voient le jour et permettent de perdre jusqu’à 15 kg en un temps record. Malheureusement, il n’existe pas de régime miracle! Une perte de poids sérieuse et contrôlée se fait avec l’aide d’un professionnel du sport, une alimentation saine et équilibrée et beaucoup de motivation! L'activité physique va vous aider à augmenter vos dépenses énergétiques et agir sur votre métabolisme de base. Associée à des conseils en nutrition pour rééquilibrer votre alimentation, vous parviendrez à venir à bout de ces kilos!
Vous souhaitez pratiquer une activité physique pendant votre grossesse?
Vous avez raison car l'activité physique durant cette période de votre vie de femme est très importante. En effet, elle va vous aider à prévenir certains désagréments liés à la grossesse tels que les maux de dos et la rétention d'eau.
Elle présente autant de bienfaits pour vous-même que pour votre bébé.
De plus, un renforcement ciblé (ventre + muscles du périnée) ainsi qu'une bonne condition physique vous aideront à être mieux préparée à l'épreuve de l'accouchement et à retrouver plus rapidement la forme en post-natal.
Vous souhaitez:
Reprendre l’activité physique après l’accouchement est possible après 10 semaines.
Elle apporte de nombreux bénéfices tant sur votre moral (diminue anxiété et risques de dépression post-partum) que sur votre santé.
Vous souhaitez :
Au même titre que l’alimentation, le sommeil et la stimulation cognitive, l’activité physique est un élément essentiel au maintien d’une bonne santé.
Selon les recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), les séniors devraient pratiquer entre 2h30 et 5H d'activité physique par semaine.
Le rôle thérapeutique du sport n'est plus à démontrer. Dans les centres de rééducation fonctionnelle, l'activité physique intervient au même niveau que les soins infirmiers, l'ergothérapie ou la kinésithérapie.
Dans le cadre de cette rééducation, votre kinésithérapeute vous a prescrit des exercices physiques à réaliser au cabinet.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.